fbpx whatsapp

Le design d’intérieur : quel impact sur votre business ?

  • Business

Que vous soyez entrepreneur, restaurateur ou propriétaire d’un local commercial, sachez que le design d’intérieur de cet espace de travail a un impact significatif sur l’image de votre business. En effet, au-delà du style architectural, la décoration intérieure doit être représentative, car elle définit qui vous êtes, et ce que votre entreprise a à offrir. […]

Que vous soyez entrepreneur, restaurateur ou propriétaire d’un local commercial, sachez que le design d’intérieur de cet espace de travail a un impact significatif sur l’image de votre business.

En effet, au-delà du style architectural, la décoration intérieure doit être représentative, car elle définit qui vous êtes, et ce que votre entreprise a à offrir.

Quel est donc son rôle ? Et pourquoi est-il capital de ne pas le négliger !

Réponses.

Architecture commerciale et design d’intérieur : définitions

L’architecture commerciale est un type d’architecture dédié à l’élaboration et à la construction de bâtiments à usage professionnel.

Le design d’intérieur est comme son nom l’indique, dédié à l’aménagement de l’espace intérieur, tout en respectant les normes et les besoins de l’entreprise.

Ainsi, la décoration intérieure de vos espaces professionnels, doit refléter les valeurs de votre business, tout en apportant un climat de confiance et de sécurité.

L’importance du design d’intérieur dans les locaux professionnels

Le design d’intérieur de vos locaux, de vos bureaux ou plus globalement de votre espace de travail, doit être le véritable reflet de votre entreprise. Une fois qu’une personne – quel qu’elle soit – aura franchi le seuil de votre porte, elle devra tout de suite comprendre à quel type d’entreprises elle a à faire.

De ce fait, il est crucial de bien choisir les matériaux, l’agencement, mais surtout jouer sur les détails qui représentent les valeurs et l’esprit des lieux.

À titre d’exemple, un restaurateur n’agencera pas son resto comme un parfumeur. Et un parfumeur, ne décorera pas comme une agence de voyage !

L’image de votre entreprise est en jeu !

Et l’enjeu est de taille… Car, utiliser les mauvais matériaux, les mauvaises couleurs ou un agencement qui n’est pas adapté, donne une image négative, que ce soit de l’entreprise, de son propriétaire ou même des collaborateurs qui travaillent !

Ainsi, faire appel à un professionnel pour ce type de prestations est fortement conseillé. Car, au-delà de décorer votre espace de travail, ce dernier vous conseillera et vous orientera pour mettre toutes les chances de votre côté, afin d’avoir des lieux à l’image de vos valeurs.

Le bien-être avant tout

Comme nous avons vu au début de cet article, le design d’intérieur a un rôle tout aussi important que celui que l’on accorde aux espaces résidentiels. Il doit représenter l’âme de l’entreprise.

Un espace bien décoré, bien agencé, et qui appelle à de bonnes énergies, ne peut offrir le meilleur.

PS : découvrez tous nos articles avec des conseils pratiques sur l’architecture et le design d’intérieur.

BESOIN DU BUDGET PRÉVISIONNEL DE VOTRE PROJET ?

GRÂCE À ARCHIGRAM®, CALCULEZ LE BUDGET ESTIMATIF DE VOTRE FUTUR PROJET D’AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR!

RENSEIGNEZ LE FORMULAIRE ET RECEVEZ LE TOUT DE SUITE.