fbpx whatsapp

L’impact de l’architecture et du design d’intérieur en hôtellerie

  • Architecture d'intérieur
  • Business
  • Décoration d'intérieur

Que l’on soit une personne qui organise son voyage à l’avance, ou un(e) aventurier(e) en quête de nouvelles expériences… Pendant notre séjour, le choix du pied-à-terre est une question que l’on se pose en premier. En effet, quand certains aiment le luxe des grands complexes touristiques et des hôtels 5 étoiles, d’autres préfèrent opter pour […]

Que l’on soit une personne qui organise son voyage à l’avance, ou un(e) aventurier(e) en quête de nouvelles expériences… Pendant notre séjour, le choix du pied-à-terre est une question que l’on se pose en premier. En effet, quand certains aiment le luxe des grands complexes touristiques et des hôtels 5 étoiles, d’autres préfèrent opter pour des Riad à la médina. Mais, au moment de choisir, la première chose qui nous saute à yeux, c’est bien le type d’architecture, et le design d’intérieur qu’arbore l’édifice. Ainsi, en hôtellerie, pour attirer un maximum de clients, les hôteliers redoublent d’efforts afin d’offrir à leurs convives un endroit chaleureux et accueillant, qui réponde à leurs attentes.

L’architecture en hôtellerie

L’architecture en hôtellerie va bien au-delà de la simple construction de bâtiments, car elle joue un rôle fondamental dans la création d’une expérience inoubliable pour les clients. 

En effet, ce type d’architecture englobe la conception de chaque détail, depuis la façade extérieure qui attire l’attention des voyageurs jusqu’aux espaces intérieurs qui les accueillent chaleureusement.

Ainsi, elle doit être à la fois fonctionnelle, esthétiquement plaisante, mais également, en harmonie avec l’emplacement de l’hôtel et son concept. 

De plus, elle peut incorporer des éléments de durabilité, de technologie ou encore d’accessibilité pour répondre aux besoins changeants des clients, leur offrant une expérience exceptionnelle, qui fidélisera les plus exigeants.

Nos conseils pour attirer de nouveaux clients grâce au design d’intérieur

Vous l’aurez donc compris, quel que soit la taille de votre établissement, le design d’intérieur jouera toujours un rôle essentiel pour y attirer de nouveaux clients.

Pour vous aider dans votre entreprise, voici quelques conseils sur comment faire du design d’intérieur votre atout majeur.

  1. Assurez-vous que l’ambiance générale de votre hôtel/Riad/complexe touristique corresponde à l’image que vous souhaitez projeter. Que ce soit au niveau des couleurs, des textures ou encore de l’éclairage.
  2. N’hésitez pas à inclure des éléments clé, liés à votre identité de marque, tels que des images et des messages qui rappellent votre entreprise et sa mission.
  3. Créez une atmosphère cohérente avec votre localité. À titre d’exemple, opter pour une touche de French Riviera si vous êtes en bord de mer.
  4. Assurez-vous que tout votre mobilier soit confortable et adapté à tous types de clientèle.
  5. Prenez en considération l’acoustique de l’espace pour garantir que le niveau sonore est agréable.
  6. Laissez parler votre créativité et introduisez de l’originalité dans votre design d’intérieur.
  7. Soyez attentif aux dernières tendances en matière de design, mais assurez-vous que le vôtre reste intemporel et adaptable aux évolutions.

NB : pour davantage de conseils de pro, rendez-vous dès maintenant sur le blog d’Archigram.

BESOIN DU BUDGET PRÉVISIONNEL DE VOTRE PROJET?

GRÂCE À ARCHIGRAM®, CALCULEZ LE BUDGET ESTIMATIF DE VOTRE FUTUR PROJET D'AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR!

RENSEIGNEZ LE FORMULAIRE ET RECEVEZ LE TOUT DE SUITE.