La luminosité dans un intérieur est primordiale pour les bien-être des occupants ! Qu’il s’agisse d’une maison ou de locaux professionnels, les couleurs et les revêtements de couleur claire aident à se sentir bien et apaisé ! Parmi les revêtements les plus appréciés ces derniers temps, le bois blond a su en séduire plus d’un ! Qu’est-ce que […]
La luminosité dans un intérieur est primordiale pour les bien-être des occupants ! Qu’il s’agisse d’une maison ou de locaux professionnels, les couleurs et les revêtements de couleur claire aident à se sentir bien et apaisé ! Parmi les revêtements les plus appréciés ces derniers temps, le bois blond a su en séduire plus d’un !
Qu’est-ce que le bois blond, mais surtout, comment l’intégrer dans sa décoration d’intérieur ?
Réponses ↓
Tout d’abord, il faut savoir que « bois blond » ne désigne pas un bois spécifique à proprement parler, mais plutôt de nombreux types de bois qui ont une teinte claire, comme l’érable, le hêtre, le chêne blanc ou encore le pin blanc. Ils sont souvent utilisés dans la fabrication de meubles, de revêtements et autres objets de décoration.
Contrairement au bois de couleur foncée, ce dernier permet d’avoir un espace lumineux et contemporain, avec une touche d’authenticité naturelle.
Il s’agit d’un matériau polyvalent qui peut être utilisé de nombreuses manières dans le design d’intérieur.
Voici quelques idées pour l’intégrer dans votre décoration :
Notons que ce type de bois se marie bien avec d’autres couleurs claires comme le blanc, le gris, le beige et le rose poudré. De plus, les couleurs vives combinées au bois blond peuvent également ajouter de la personnalité et du cachet à votre espace de vie.
Si vous recherchez davantage d’idées déco en 2023, découvrez dès maintenant les articles de notre blog, disponibles juste ici.
GRÂCE À ARCHIGRAM®, CALCULEZ LE BUDGET ESTIMATIF DE VOTRE FUTUR PROJET D'AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR!
RENSEIGNEZ LE FORMULAIRE ET RECEVEZ LE TOUT DE SUITE.