Qu’on ait besoin d’un nouvel espace dans un bureau ou modifier son intérieur pour changer, rien de tel que créer un cloison comme solution.

Autant pour la vieille pierre que le nouveau building, la ville devient un véritable terrain de jeu pour les photographes de tous poils qui s’amusent à prendre les bâtiments sous toutes les coutures au point de flouter parfois la réalité pour donner un rendu méconnaissable ou sublimer un lieu.

  Les petits espaces pencheront pour une solution munie de rangements quand les plus grands auront pour eux l’avantage de plus de variété dans leur choix!   

Si cette nécessité, ou cette envie, est temporaire, nul besoin de faire construire un mur. Nombre d’options existent pour transformer radicalement une pièce… en deux… ou plus ! Exit le paravent, on tape dans le dur, dans l’esthétique et  le contemporain. Les petits espaces pencheront pour une solution munie de rangements quand les plus grands auront pour eux l’avantage de plus de variété dans leur choix. Idéal pour un studio, un bloc d’étagères séparera aisément le coin repas de la chambre en apportant l’atout de rangements. Si vous disposez d’une grande pièce en revanche vous opterez probablement pour une solution sans la nécessité du gain d’espace ou de fonctionnalité mais plus pour de l’esthétique.

Un vaste « double salon marocain » par exemple peut devenir un coin salon + une salle à manger, une fois séparé par un mur de verre, une cloison de bois stylée ou bien, plus fou encore : une cheminée ! Dans le plus pur style marocain revisité, certains opteront pour le moucharabieh, quand les amateurs de style contemporain  ou zen pencheront pour une fausse cloison en métal travaillé ou une vraie-fausse forêt de bambous…Quant ‘à ceux qui gardent une âme d’enfant, ils pourront avec grand plaisir se tourner vers un mur de briques géantes… Lego ! À vous de voir…


Agence d’architecture d’intérieur, aménagement d’espace, décoration, design d’intérieur, conception de projets résidentiels, work spaces, stands et décors événementiels à Casablanca et au Maroc.

Informations

  Technopark, bureau 376 Bis,
Casablanca, Maroc

 +212 6 66 96 70 86

  hello@archigram.ma

Casablanca

          

 

© 2017 Archigram® | Cabinet d'architecture d'intérieur à Casablanca, Maroc | Développé par Web Agile