Personne ne lisant ces mots n’aura pu échapper à cette tendance : le mur graphique est partout ! Terminé les portraits d’aïeux et autre paysages peints dans un style parfois douteux, aujourd’hui on passe dans l’air de la modernité ! Les entreprises de déco, designers, artistes et pro du Do It Yourself l’ont bien compris : pour vendre une idée ou un concept de déco intérieur stylé il faut commencer par habiller les murs !

Différentes options existent pour apporter sa touche !

Les papiers peints
Autrefois cantonnés à des motifs bariolés pour donner un peu de relief à ses quarte murs, le papier peint est devenu en soit un outil de déco ultra sophistiqué avec pléthore de déclinaisons. Il a ainsi pris de la profondeur avec des impressions en trompe l’œil pour donner une atmosphère dedans/dehors avec vue sur les gratte-ciels de Manhattan ou les forets de bambous. Une idée sympa pour agrandir un petit espace à peu de frais ! En version mini on optera pour les stickers pour se rappeler le mantra du jour, qui de fait, sera celui de tous les jours, ou faire voler oiseaux et papillons dans la maison.

  Les murs se transforment en sublimes espaces d’expression dont tout le                                                                        monde profite     

 

Les surfaces d’écriture
Besoin de vous exprimer ? Pas de problème : vous n’êtes plus un bébé vous pouvez écrire sur vos murs en toute sérénité… Effacer… Puis recommander !
Laissons place au tableau d’écolier à poser en peinture ou en rouleau de papier ! Qu’il soit noir ou blanc peu importe puisqu’aujourd’hui pas d’uniformité ou de crissements de craies, les palettes de feutres vous laissent tout le loisir d’exprimer votre créativité !


Palette de peintures
Blogs, sites et magazines regorgent d’idées et tutos pour donner une nouvelle dimension à votre bureau ou home sweet home. Pas besoin d’être un pro puisque la tendance est aux formes géométriques. Avec un rouleau de scotch, une bonne palette et une bonne surface, en deux/trois coups de pinceaux c’est créé ! En lignes droites et directrices ou en formes dissymétriques, peu importe, tout le succès de cette tendance réside dans le juste choix des assortiments de couleurs alors faites le bon !

Murs à message
Quelque chose à dire peut-être ? Si vous n’avez pas de talents dans vos dix doigts, autant faire appel à un pro pour faire passer le message. Du graffiti pur au dessin mural, les artistes en herbe et confirmés sont de plus en plus sollicités pour dessiner sur les murs. Une tendance mondiale et de plus en plus acceptée, et appréciée, jusqu’au Maroc où petit à petit les murs, mêmes à l’extérieur, se transforment en sublimes espaces d’expression dont tout le monde profite #LoveJidar !


Agence d’architecture d’intérieur, aménagement d’espace, décoration, design d’intérieur, conception de projets résidentiels, work spaces, stands et décors événementiels à Casablanca et au Maroc.

Informations

  Technopark, bureau 376 Bis,
Casablanca, Maroc

 +212 6 66 96 70 86

  hello@archigram.ma

Casablanca

          

 

© 2017 Archigram® | Cabinet d'architecture d'intérieur à Casablanca, Maroc | Développé par Web Agile