BADA BOUM !

En quelques lignes nous ferons ici un état des lieux de L’ESCALIER,  élément présent dans tous, ou presque, les maisons et bureaux. Si il est déjà installé, il peut donner lieux à des menus travaux pour lui donner un style original ou bien devenir un espace de rangements idéal pour un gain de place dans votre intérieur. De nombreux professionnels du meuble ou de l’architecture en ont fait leur cœur de métier car dans le cas d’une construction, il est l’un des piliers autour duquel va se dessiner l’espace et c’est pour cette bonne raison que l’escalier fait partie des éléments architecturaux donnant lieu à tellement de créativité. Bien qu’il soit soumis à quelques règles de sécurité, cette accumulation de marches peut devenir un véritable objet d’art ou de design à peu de frais ! Alors si vous en avez marre de votre vieille rampe vermoulue voici quelques sources d’inspiration sans vertiges pour en faire le plus beau meuble de la maison ! Et promis, ici pas de sorcière ou de fantôme dans le placard sous l’escalier !

DES MARCHES VERS L’ESPACE

Que l’on vive dans un petit espace ou que l’on soit un maniaque qui souhaite ne rien voir trainer (ou tout voir bien ranger) le gain de place en utilisant le dessous et les faces de l’escalier semble une approche optimale dans tous les cas ! Cave, étagères, dressing ou même cuisine, le dessous de l’escalier se prête à toutes les installations.

LE COLIMAÇON NE TOURNE PAS EN ROND

Et pourtant si, il tourne sur lui-même comme une spirale infernale. Autrefois utilisé pour remplacer l’échelle et gagner de la place, l’escalier en colimaçon peut au contraire en prendre beaucoup à la mode d’aujourd’hui pour révéler toute la splendeur de sa construction héliocoïdale qui inspira le maestro Léonard de Vinci. Faisons un rapide tour de la question en quelques photos…

DESIGN MOI UN ESCALIER

C’est quand tout est à faire que la créativité des designers et architectes est à son apogée. L’escalier devient un véritable exercice de style pour que le rendu soit à la fois esthétique et parfaitement intégré dans son environnement, tout en restant fonctionnel. Mais surtout ce travail nécessite la participation de techniciens et artisans pour la création. Le travail de tous ces intervenants donnent à ces pièces uniques une valeur de véritable oeuvre d’art sculptée dans la matière !

D&CO… A VOS PINCEAUX!

Bien souvent on se retrouve dans un bien déjà construit dans lequel on a pas choisi cette pièce maitresse. Basique, sans charme ou bien vieillotte et grinçante, la série de marches n’est pas très séduisante… Il est fort casser sa tirelire avec des idées réalisables par soi-même. Voici cinq créas sympas pour vous aider à faire le premier pas !

 


Agence d’architecture d’intérieur, aménagement d’espace, décoration, design d’intérieur, conception de projets résidentiels, work spaces, stands et décors événementiels à Casablanca et au Maroc.

Informations

  Technopark, bureau 376 Bis,
Casablanca, Maroc

 +212 6 66 96 70 86

  hello@archigram.ma

Casablanca

          

 

© 2017 Archigram® | Cabinet d'architecture d'intérieur à Casablanca, Maroc | Développé par Web Agile