Son annonce par le sacro-saint PANTONE , la couleur de l’année a suscité nombre de réactions ! En mode comme en déco, « ULTRA VIOLET 18-3838 »  est un parti-pris fort, pas passe partout et souvent difficile à faire passer…

Ses détracteurs y voient saturation, tristesse et ultra-féminité et pourtant la Hit-Color dispose de nombreux atouts ! Le violet est une couleur équilibrée entre le rouge chaud et le bleu froid, elle inspire stabilité et spiritualité, elle favorise la concentration et la communication… Bref elle a tout bon ! Alors puisqu’il est de bon ton voici comment apprivoiser l’ultra-violet.

  Le violet est une couleur équilibrée entre le rouge chaud et le bleu froid, elle inspire stabilité et spiritualité, elle favorise la concentration et la communication…    

  

En total-look ou par touches justement posées, le violet est une couleur hypnotisante et apaisante, pas de problème donc pour jouer à fond la carte du pantone 2018. Super contemporaine, complètement bohème ou carrément baroque cette teinte atypique peut s’adapter à tous les styles déco et tous types de mobilier comme accessoires. Associé à des teintes claires et matériaux naturels et/ou froids l’ultra-violet se fond à merveille pour un voyage dans la modernité, vers l’infini et au delà ! Mixé avec des couleurs vives et les textures adéquates vous obtenez un ensemble gipsy ou romantique si les notes sont en déclinaison de roses, pourpre et lilas. En full-color avec un camaïeu ou des demi-teintes : bienvenue dans le passé ! Et pourquoi pas jouer le mélange des genres…

Coté textures et effets, le violet s’accommode assez bien de tout : métaux, laques, mats, textiles, plastiques, céramiques, etc… idem en motifs où fleurs, géométrie et dessins aléatoires s’apprêtent parfaitement à cette teinte caméléon.

Pour l’aménagement, il est évidemment possible d’intégrer le violet à chaque pièce mais idéalement on l’appliquera en dominante pour une chambre et un bureau et en mineur, par touches, pour une salle de bain, une cuisine ou un salon (c’est le Feng Shui qui le dit !).

Idéal pour un bureau l’Ultra-Violet est synonyme de créativité et d’interaction et, si il n’est pas idéal pour une cuisine ou un salon il est en revanche parfaitement adapté pour un restaurant, bar ou salon de thé, lieux synonymes de convivialité !

Alors plus de d’hésitation, on s’expose à l’Ultra Violet avec délectation !


Agence d’architecture d’intérieur, aménagement d’espace, décoration, design d’intérieur, conception de projets résidentiels, work spaces, stands et décors événementiels à Casablanca et au Maroc.

Informations

  Technopark, bureau 376 Bis,
Casablanca, Maroc

 +212 6 66 96 70 86

  hello@archigram.ma

Casablanca

          

 

© 2017 Archigram® | Cabinet d'architecture d'intérieur à Casablanca, Maroc | Développé par Web Agile