Qu’on se le dise : un bâtiment peut être beau ou laid, une fois pris en photo il peut devenir sublime ! C’est bien là tout l’art de ce 8eme art !

Autant pour la vieille pierre que le nouveau building, la ville devient un véritable terrain de jeu pour les photographes de tous poils qui s’amusent à prendre les bâtiments sous toutes les coutures au point de flouter parfois la réalité pour donner un rendu méconnaissable ou sublimer un lieu.

 

  Ce style photographique a même sa version des Oscars, le concours « Art of Building » qui invite chaque année les artistes du monde entier à shooter des sites sous leur plus beau jour !   

 

Jeux de lumières, reflets ambitieux, angles détournés, distorsions, focus inattendus et points de vue de perspectives invisibles à l’œil nu concourent à ériger la photo d’architecture en art à part entière. Sur les réseaux sociaux on voit fleurir pléthore de pages et comptes de spécialistes et amateurs qui nous bombardent de clichés tous plus fantasmagoriques les uns que les autres au point d’en oublier qu’il s’agit originellement de communs ou de logements économiques ! Ce style photographique a même sa version des Oscars, le concours « Art of Building » qui invite chaque année les artistes du monde entier à shooter des sites sous leur plus beau jour ! Focus sur quelques clichés qui valent le détour !

À propos

Archigram est un cabinet d'architecture  intérieure marocain 

TECHNOPARK BUREAU 376 BIS CASABLANCA

Tél : +212 6 66 96 70 86

Email : contact@archigram.ma

Résaux sociaux :

     

          

 

© 2017 Archigram® | Créé par Web Agile